Quelques informations sur Agence de recrutement

Restez informés des dernières tendances du monde des Agence de recrutement avec nos articles rédigés rien que pour vous. Depuis notre création en 2020, FeuleFack industrie est l'un des meilleurs cabinets de recrutement de douala Vous trouverez ici quelques clés pour trouver votre prochain emploi.

Homme vérifiant sa montre

Les perles rares de cette année

Le CV : modèles, exemples, outils et conseils de rédaction

Le CV est le point de départ de toute candidature ! Ce document emblématique de la recherche d’emploi est un peu la carte d’identité du candidat : il résume dans les grandes lignes le parcours professionnel et permet de mettre en valeur le cursus scolaire, l’expérience ainsi que les compétences acquises. L’objectif étant de susciter l’intérêt de l’employeur afin de décrocher un entretien d’embauche.

Curriculum Vitae signifie d’ailleurs “déroulements de la vie” ou “parcours de vie” en latin. Il est au chercheur d’emploi ce que la carte de visite est au commercial, en un peu plus complet.

Souvent accompagné d’une lettre de motivation, le CV permet au recruteur de cerner rapidement les compétences du candidat, son type de profil, ses différentes expériences mais aussi son projet professionnel.

En termes de structure, le CV se présente sous la forme d’un document A4, idéalement d'une seule page, et se compose de différentes rubriques. Ces rubriques, ou sections sont le nom et prénom, l’intitulé du poste, les coordonnées de contact (email, téléphone, adresse), les expériences professionnelles, les études suivies et les diplômes obtenus ainsi que les centres d’intérêt.

Il existe deux types de CV : antéchronologique et thématique. Ces deux manières de faire ont chacune leur avantage et leur inconvénient. La plupart des candidats choisissent de présenter leur parcours de façon chronologique, en listant leurs expériences et formations des plus récentes aux plus anciennes. Mais vous pouvez également faire un CV thématique, en regroupant vos expériences et compétences par grands thèmes. Ce type de CV est notamment intéressant pour les personnes expérimentées qui n’ont pas un parcours linéaire.

Abonnez-vous à des alertes "emploi"il est important de mettre en place des outils de veiller les alertes "emploi" ou les abonnements news...
salle de réunion

Des conseils pour dénicher l'emploi de vos rêves

La stratégie de recherche l'emploi
Commencez par bien définir vos objectifs professionnels avant de postuler aux offres.Parcours à la fois incontournable et difficile  la recherche d'emploi requiert un minimum d'organisation lorsque l'on veut se démarquer des autres postulants et s'assurer une visibilité. Mais une journée bien gérée,cest aussi un moyen d'entretenir son moral et sa motivation.Inutile d'inonder les recruteurs de candidatures qui ne correspondent pas aux profils recherchés ou aux métiers proposés. Ciblez les entreprises intéressantes pour vous. A partir de là, la mise à jour d'un CV doit être régulière, surtout s'il est enregistré dans une CVthèque. Une actualisation fréquente (poste occupé, nouvelle activité, stage, formation) permet de se retrouver en tête de liste lors des recherches effectuées par les recruteurs. Si vous répondez à une annonce, n'oubliez pas d'en modifier le titre, et de réorganiser la présentation de vos expériences. Votre CV doit correspondre au mieux au poste proposé.
Bonne chance dans votre recherche d'emploi. 

Inscrivez-vous à la newsletter de Agence de recrutement pour ne rater aucune annonce !